Bilan de compétences et Outplacement

Le bilan de compétences aide vos collaborateurs à faire le point sur eux même pour leur permettre d’avancer et d’évoluer dans leur carrière professionnelle.

Dans quelles conditions proposer un bilan de compétences ?

  • Aider vos collaborateurs qui ne savent comment rebondir, évoluer, qui semblent en perte de motivation, qui se sentent perdus …
  • Les accompagner dans l’identification de leurs savoirs, savoir-faire, savoir-être, leur personnalité, leur fonctionnement
  • Envisager un changement de métier ou préparer une évolution professionnelle en interne ou en externe
  • Les aider à reprendre une démarche de formation ou engager une VAE
  • Définir un plan d’action concret, réaliste et réalisable pour retrouver de l’énergie et de l’efficacité dans sa vie professionnelle

Outplacement

NB : L’OUTPLACEMENT peut être proposé pour accompagner vos collaborateurs sur le départ (licenciement , rupture conventionnelle …) et les aider à se repositionner sur le marché du travail le plus rapidement possible. L’outplacement se compose ainsi de deux parties :

  • un bilan de compétences pour définir clairement le nouveau projet professionnel
  • Un accompagnement dans l’emploi sur 3, 4 ou 6 mois (à définir ensemble)

Pour plus d’informations sur l’outplacement, contactez-nous.

Déroulement du bilan de compétences

Le bilan de compétences se déroule sur une durée de 2 mois environ et se compose de huit entretiens individuels de 2 à 3 heures chacun (durée totale : 24 heures).

Prise en charge financière

Dans le cadre de votre Plan de Formation : Le bilan peut alors se faire sur ou hors temps de travail, en accord avec le collaborateur. Andaré Conseil est organisme de formation, référencé DATADOCK et vous pouvez ainsi demander un remboursement à votre OPACIF.

Dans le cadre du CPF : Depuis le 1er janvier 2017, le bilan de compétences peut etre pris en charge via le CPF de votre collaborateur. La prise en charge peut être totale ou partielle en fonction de votre OPCACIF et le bilan peut se faire sur ou hors temps de travail, en accord avec le collaborateur. Andaré Conseil est organisme de formation, référencé DATADOCK ce qui rend possible la saisie sur le site du CPF : www.moncompteactivite.gouv.fr

FONGECIF (ou autre OPCA en fonction de votre secteur d’activité ) : Si le collaborateur a plus de 5ans d’expérience professionnelle et un an dans votre entreprise, un dossier de prise en charge financière peut être demandé. Le bilan pourra là aussi se faire sur ou hors temps de travail.

Pour plus d’informations, nous contacter.

Certains veulent que cela se produise, d’autres souhaitent que cela se produise et quelques uns font que cela se produise.

Mickaël JORDAN

Besoin d'informations ?Contactez-moi

Andaré Conseil

14 Rue des Bons Enfants
49300 CHOLET
tel : 06 74 81 55 09
sylvie.gaboreau@andare-conseil.fr

L'actualité du Blog

Joyeuses fêtes et en avant pour 2020 !

Andaré a grandi avec vous ! J’ai grandi avec  vous ! Et en cette fin d’année, je souhaite vous remercier  pour cela ! Chaque jour, je ...

Le blog