Andaré Conseil : Formations en relations humaines – Bilans de compétences – Coaching

Sylvie Gaboreau 06.74.81.55.09

Formation

Formation – Communication Non Violente (CNV)

Feuille

Cette formation « Communication Non Violente » proposée par Andaré Conseil vous permet de prendre conscience de notre façon habituelle de communiquer. Une formation avec des mises en situation et des découvertes d’outils pour apprendre à mieux communiquer.

communication non violente

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Durée / Modalités

1 jour.
En présentiel.

Pour qui ?

Toute personne désireuse d’améliorer sa relation à soi et aux autres.

Pré-requis

Aucun
Formation – Communication Non Violente (CNV)
Cible

Les objectifs pédagogiques

  • Prendre conscience de notre façon habituelle de communiquer parfois maladroite et « violente ».
  • Acquérir des outils simples et concrets pour faire évoluer :
    • Notre ressenti dans nos relations ;
    • Notre façon de communiquer dans ces relations.
  • Découvrir notre fonctionnement personnel qui conditionne notre façon de communiquer et de gérer les tensions relationnelles.
Feuille

Prêt pour l’aventure ?

Formation – Communication Non Violente (CNV)
Ampoule

Le programme


Avant

Questionnaire de recueil personnalisé des besoins.

Questionnaire d’auto-diagnostic.

Pendant – En groupe

  • Analyser le système relationnel dans lequel on fonctionne habituellement : découverte du système SAPPE (SALOMÉ J.).
  • Identifier son style de communication.
    • Découvrir les règles et les principaux outils de la communication non violente et la communication relationnelle :
      • L’écharpe relationnelle ;
      • La visualisation externe ;
      • La poubelle relationnelle.
  • Développer son écoute active.
  • Garder sa posture professionnelle.
  • Développer son positionnement en utilisant le JE et les quatre dynamiques relationnelles (demander, refuser, recevoir et donner).
  • Mieux gérer son stress en situation de conflit.

Après

Un suivi personnalisé sur demande des stagiaires pendant 3 mois.


Évaluation

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire d’évaluation post-formation.


Méthode et moyens pédagogiques

  • Apports théoriques : Méthode ESPERE de J. SALOMÉ et Communication Non Violente (CNV) de M. ROSENBERG.
  • Exercices pratiques.
  • Mises en situation à partir du vécu des stagiaires.

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Indicateurs de résultats

Formation – Communication Non Violente (CNV) – Andaré Conseil

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Les points forts

Des mises en situations concrètes à partir du vécu des stagiaires.

Suivi individualisé grâce au service d’accompagnement post-formation.

Une formatrice passionnée par les relations humaines et le développement de l’Homme qui vous offre une palette d’outils : Méthode ESPERE, CNV, PNL, AT, Ennéagramme pour répondre au mieux à votre besoin.

Document à télécharger

Téléchargez l’ensemble des informations (Objectifs, Programme, Financement, Points forts…) au format PDF.

Centre de formation Handi-Bienveillant

  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
  • Analyse personnalisée en amont de la formation pour adapter si besoin les supports et modalités pédagogiques en lien avec nos partenaires.
  • Pour toute autre question relative à l’accessibilité des PSH, merci de nous contacter.

La formatrice Andaré Conseil

Sylvie GABOREAU

14 rue des Bons-Enfants


49300 CHOLET – FR

06 74 81 55 09

sylvie.gaboreau@andare-conseil.fr

Services

Notre offre de services

Chaque situation de travail est unique, c’est pourquoi nous apportons une réponse personnalisée qui tient compte de votre personnalité et de votre environnement.

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