Andaré Conseil : Formations en relations humaines – Bilans de compétences – Coaching

Sylvie Gaboreau 06.74.81.55.09

Formation

Formation – Développer un management Bienveillant et Efficace

Feuille

Cette formation « Développer un management Bienveillant et Efficace » proposée par Andaré Conseil permet de favoriser une coopération et le bien-être des équipes. Un programme de formation avec des mises en situation et des exercices pour apprendre à développer sa posture professionnelle de manager.

management bienveillant

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Durée / Modalités

1 jour.
En présentiel.

Pour qui ?

Tout manager désireux d’améliorer sa relation à soi et aux autres.

Pré-requis

Aucun
Formation – Développer un management Bienveillant et Efficace
Cible

Les objectifs pédagogiques

  • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs.
  • Intégrer la bienveillance dans l’exercice de l’autorité auprès de son équipe.
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles.
  • (Bienveillance ne veut pas dire Laisser Faire).
  • Acquérir des outils simples et concrets pour faire évoluer :
    • Notre écoute ;
    • Notre manière d’être en relation.
  • Développer sa posture professionnelle de manager, son assertivité et son autorité.
  • Savoir donner du sens.
Feuille

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Formation – Développer un management Bienveillant et Efficace
Ampoule

Le programme


Avant

Questionnaire de recueil personnalisé des besoins.

Questionnaire d’auto-diagnostic.

Pendant – En groupe

  • Le management bienveillant : principes et réalités.
  • Découvrir notre fonctionnement personnel qui conditionne notre façon de communiquer et de gérer les tensions relationnelles.
  • Croyances et paradigmes.
  • La carte n’est pas le territoire / PNL.
  • Développer sa posture professionnelle de manager, son assertivité et son autorité.
  • Développer son écoute active.
  • Savoir utiliser les quatre dynamiques relationnelles (demander, refuser, recevoir et donner).
  • Être un facilitateur des échanges entre les personnes et au sein des différents services.
  • Bâtir des relations basées sur la confiance, accorder de l’intention aidante à l’autre.
  • Savoir donner des feedbacks.
  • Développer la bienveillance pour soi-même.
  • Mieux gérer sa réactivité en situation de conflits / stress.

Après

Un suivi personnalisé sur demande des stagiaires pendant 3 mois.


Évaluation

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire d’évaluation post-formation.


Méthode et moyens pédagogiques

  • Apports théoriques : Management / Méthode ESPERE de J. SALOMÉ et CNV de M. ROSENBERG / PNL / AT.
  • Exercices pratiques.
  • Mises en situation à partir du vécu des stagiaires.

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Indicateurs de résultats

Formation – Développer un management Bienveillant et Efficace – Andaré Conseil

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Les points forts

Des mises en situations concrètes à partir du vécu des stagiaires.

Suivi individualisé grâce au service d’accompagnement post-formation.

Une formatrice passionnée par les relations humaines et le développement de l’Homme qui vous offre une palette d’outils : Méthode ESPERE, CNV, PNL, AT, Ennéagramme pour répondre au mieux à votre besoin.

Document à télécharger

Téléchargez l’ensemble des informations (Objectifs, Programme, Financement, Points forts…) au format PDF.

Centre de formation Handi-Bienveillant

  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
  • Analyse personnalisée en amont de la formation pour adapter si besoin les supports et modalités pédagogiques en lien avec nos partenaires.
  • Pour toute autre question relative à l’accessibilité des PSH, merci de nous contacter.

La formatrice Andaré Conseil

Sylvie GABOREAU

14 rue des Bons-Enfants


49300 CHOLET – FR

06 74 81 55 09

sylvie.gaboreau@andare-conseil.fr

Services

Notre offre de services

Chaque situation de travail est unique, c’est pourquoi nous apportons une réponse personnalisée qui tient compte de votre personnalité et de votre environnement.

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