La génération Y nous montre le chemin !

Résultat de recherche d'images pour "sens au travail"

J’ai envie de partager avec vous cette video qui parle de la génération Y !

En effet, je suis convaincue, comme Emmanuelle Duez,  que ce sont « les jeunes » qui nous aident  à vivre le changement que connait notre société aujourd’hui (comme sans doute chaque nouvelle génération  en son temps !)

Et notamment, elle revendique le fait que ce sont les 4 points suivants qui sont essentiels aujourd’hui dans nos entreprises, notamment pour intégrer la génération Y et profiter positivement de leurs différences  :

– Le sens de ma présence au travail et donc le sens de l’existence de cette entreprise
– La transparence : « no more bull shit ! »
– La confiance dans le modèle de management
– La reconnaissance avec une entreprise apprenante et qui ose parler d’émotions !

Je partage totalement ce point de vue !! Nos accompagnements, à Andaré Conseil, via les bilans de compétences et le coaching,  témoignent de plus en plus de cette réalité : certains collaborateurs, souvent très impliqués dans leur entreprise, souffrent  de non-sens et de non reconnaissance immatérielle ! Souvent les burn out sont créés par cela. Nombre de fois, nous entendons : « J’aime mon travail mais il n’y a plus de sens ! Je ne comprends pas pourquoi il faut faire cela ou comme cela ! Je ne peux pas bien travailler et cela me stresse ! Je perds confiance en moi ! Je  sers à quoi ?  »

…et le travail qui devrait nous rendre plus épanoui devient alors une contrainte qui nous prend toute notre énergie ! Alors OUI, ils nous montrent le chemin ces jeunes qui ne veulent plus de ce fonctionnement !! Et ils ont raison !

A nous, tous ensemble, de créer demain dans le respect de tous et surtout dans le respect de la VIE !
Belle journée,

Sylvie

Andaré Conseil

14 Rue des Bons Enfants
49300 CHOLET
tel : 06 74 81 55 09
sylvie.gaboreau@andare-conseil.fr

L'actualité du Blog

Joyeuses fêtes et en avant pour 2020 !

Andaré a grandi avec vous ! J’ai grandi avec  vous ! Et en cette fin d’année, je souhaite vous remercier  pour cela ! Chaque jour, je ...

Le blog