Bientôt Noël !… et les listes de cadeaux que vous souhaitez offrir aux personnes que vous aimez et qui vous aiment ! Mais avez-vous pensé à vous ?…
VOUS êtes votre meilleur compagnon pour vous-même
Après tout, VOUS êtes votre meilleur compagnon pour vous-même (J. SALOMÉ) ! S’il y a bien quelqu’un à qui vous “devez” témoigner de votre amour, c’est bien à vous d’abord !
Oui, car c’est avant tout notre capacité à nous aimer nous-même qui nous permet de nous sentir bien, libre et épanoui, authentique et solide. De notre capacité à nous aimer, de notre capacité à nous accueillir avec bienveillance dans tous nos actes de vie, dépend notre confiance en nous, notre estime de nous, notre dynamisme, notre créativité, notre équilibre, notre Bonheur…
Mais s’aimer, c’est quoi ?
… C’est peut-être se donner assez d’importance pour prendre du temps et s’offrir une qualité de présence à soi dans la pleine conscience et s’écouter : écouter nos besoins, nos peurs, nos envies, nos rêves…
… C’est peut-être s’offrir concrètement des petits présents comme on le fait pour nos amis, nos familles, nos collègues pendant cette période de Noël… ces petits présents sont là pour montrer nos sentiments et l’importance que nous attachons à la relation avec ces personnes. Alors pourquoi pas s’offrir à nous aussi symboliquement un petit présent pour concrètement célébrer l’Amour de soi et la relation vivante que nous avons avec nous-même ou que nous souhaitons développer…
Plus je sais m’aimer, plus je peux aimer l’autre “gratuitement”, dans le respect de son être tout entier et me laisser aimer. Moins je perdrai mon énergie à vouloir à tout prix être aimé en faisant ceci et/ou en disant cela… moins je serai dépendant de l’autre, des autres.
Alors votre cadeau ? Ce sera quoi ? Je vous glisse une idée ! Que diriez-vous de vous offrir du temps… pour vous… via une formation “Mieux communiquer pour mieux vivre” ?
Sylvie GABOREAU